Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
18 mois à Montréal
28 janvier 2009

1er pas à Montreal...

Je fais un petit blog pour vous présenter mon expérience sur Montréal qui va durer normalement 18 mois si tout va bien.

Donc départ de Roissy le 23 janvier 2009 avec ma vie dans ma valise et arrivée à 15h20 heure locale à Montréal. Première impression avant d'atterrir tout est blanc et il a l'air de faire vraiment froid. La québécoise qui se trouve à ma gauche me dit(pour me rassurer) qu'à Ottawa il fait beaucoup plus froid qu'à Montréal...(genre -35c).

A l'immigration, tout se passe bien même si l'agent me chambre sur mon prénom (il fait une joke comme ils disent ici). Ensuite, Lucile l'amie d'une amie m'attendait à l'aéroport pour mes premiers pas et mes premiers jours sur Montréal. On sort de l'aéroport et et en effet il fait très froid - 15° je crois.

Mon premier week end est rude d'ailleurs j'ai cru mourir le 2ème jour à -20° avec ma petite veste tout fine et qui ne protège rien... Le samedi soir, on a juste pris un verre avec un breton (Jérome)et sa copine que j'ai croisé dans la rue par hasard!!

Le dimanche visite de 2 apparts et mon choix s'est porté sur une coloc avec 2 québécois pur jus : fans du canadien de Montréal (équipe pro de hockey) et buvant de la bière. Ça nous promet quelques soirées sympa. Lundi, journée shopping avec achat de chaussures, blouson et tout le nécessaire contre le froid. Mardi, journée administrative avec notamment 2 heures à la secu locale et récupération de mon numéro d'assuré social.

Et donc hier soir arrivée dans l'appart avec un game de hockey.C'était vraiment une bonne soirée même si l'équipe a perdu et ici tu sens vraiment que tu es dans la mecque du hockey. J'ai oublié l'achat du lit entre temps. Voila les petites news.

Samedi, on organise une soirée baby-foot à l'appart...

Ce matin il neige et avec un petit -13° et je commence mon job demain.

Je mettrai des photos plus tard...

DSCF8288DSCF8294DSCF8298DSCF8299

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, le hockey c'est comme une religion au Québec, en plus cette année nos Canadiens fêtent leur 100ème anniversaire !!<br /> Go Habs Go !
L
comment ca va vieille saucisse? C pas facile de t'ecrire car g tjrs pas les net a vannes... Mais je t'écris de mon iphone... Ça a l'air terrible la-bas!!!! C cool de laisser un blog .... Allez j' te laisse et attention a la police montee il ne rigole pas!!! Lol bizz gui
L
bon ben ça a l'air d'une belle aventure mon ptit guéno, profites bien et merci de nous faire part de tes belles photos c'est cool
S
Super contente pour toi garçon!! ça se passe bien apparemment: appart trouvé rapido, coloc avec canadiens comme tu le souhaitais, bon on passe sur le froid qui va avec le lieu logique. J'adore ton petit journal de bord, j'attends avec impatience la suite de ton travelling et des news de ton taf!!! Fous leur la taule samedi soir au baby OK ?? !! fais honneur à ton pays !!! bisou tout plein du vignoble palletais
P
C'est parti pour 18mois d'aventures ;)<br /> <br /> Profites à fond et fais nous partager tout ça !<br /> <br /> @++
18 mois à Montréal
Publicité
Publicité