Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
18 mois à Montréal
7 mars 2009

le hockey...

Après 3 semaines sans news, je remet a jour mon petit blog...
Je devais raconter l'achat des places pour aller voir le canadien de Montréal(équipe de hockey de la ville) au centre Bell. En introduction, il faut savoir que l'équipe ici est une institution et presque une religion tant les gens sont partisans. Le club fête cette année ses 100 ans. Il faut savoir que le hockey est LE sport national et que rien ne compte plus que les games du canadien. Quand les joueurs gagnent la ville a le moral quand ils perdent ça ne va pas du tout. Les joueurs sont etudiés dans les moindres détails en terme de statistiques mais aussi dans leur vie privée. Je pense qu'on peut comparer ça au real madrid ou au Fc Barcelone en europe. Tout ça pour dire que leur arena de 20000 places pour les matchs est remplie tout l'année. Tous les matchs sont a guichet fermés depuis 15 ans!! Et donc tous les 15 du mois ils font une vente suplémentaires de tickets.
Le principe est de s'inscrire le 15 entre 9H30 et 10H sur le site internet du club et espérer une place dans la salle d'attente virtuelle... Avec Max et J-O on a branché nos 5 pc de la maison pour avoir un max de chances. Et miracle on a reussi à rentrer 2 fois et à prendre 4 places pour aller voir 2 matchs!!! Ce qui fait que nous allons le 31 mars voir Montréal-Chicago et le 6 avril Montréal-Ottawa. Apparement c'est vraiment une grosse ambiance dans cette salle sachant en plus que ça sera la fin de saison avec beaucoup d'enjeu pour la qualification aux playoffs. On a eu vraiment beaucoup de chance en tout cas...

Sinon mes 2 semaines précédentes se sont très bien passées avec notamment le concert de Meshuggah qui était vraiment puissant(comprendre vraiment bourrin!!). Je suis allé aussi faire mon bobo à Montréal an allant au musée d'art contemporain qui est d'ailleurs gratuit tous les mercredi soirs. C'était une expo sur un artiste local (Claude Toussignant) qui fait un peu d'abstrait et d'autres tableaux assez difficiles à comprendre.

Le samedi d'avant, Max a loué une arena pour jouer au hockey avec ses amis. Ils étaient une vingtaine et c'était fun à regarder. Ca m'a donné envie de jouer d'ailleurs dons affaire à suivre. Je mettrai quelques photos. La semaine derniere, j'ai repris l'entrainement en allant courir et nager.
Vendredi soir,j'etais invité chez Anais et Jeremy pour une soirée Coconut. Le principe était d'être en tenue de plage... Le reste du week end a été rude du coup :-)

Cette semaine, c'était metro boulot dodo. On s'y fait vite. Hier soir, on a été boire quelques pintes dans un pub et ensuite jouer au billard avec des collègues de travail dans le quartier Mont Royal (quartier français)
Le programme du week end est plutôt simple : soirée à l'appart avec pas mal de monde( 40, 50 à priori)!!
Voila pour ce petit résumé de mes 3 semaines. J'essaierai de le mettre à jour plus régulièrement.Une dernière petite dedicace pour Nico le manceau : on vous a bien fumé au roudourou!! A nous la coupe!!!

 

Stade         municipal du Roudourou

   
                                       
      

GUINGAMP

   
      

-

   
      

Le MUC 72

   
      

1

   
                 

0

   
Spectateurs : 6 700
 
    Buteur : Pour Guingamp: Koné (83')



DSCF8422       DSCF8424

DSCF8408      DSCF8378

DSCF8433       DSCF8443

DSCF8440      DSCF8446    DSCF8435

DSCF8450   


       

Publicité
Publicité
Commentaires
18 mois à Montréal
Publicité
Publicité