Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
18 mois à Montréal
22 mars 2009

st patrick...

Hi,

ça fait donc 2 mois que je suis arrivé ici et je n'ai pas vu le temps passé... cette semaine c'était ST Patrick's day!! Je ne pouvais donc pas louper cet évenement dans ma nouvelle ville. Je suis allé rejoindre des amis français dans le pub St elizabeth, fièrement vétu de mon chandail du Mc byrne de Nantes. Ici l'évènement est très suivi car il y a beaucoup d'anglophones. Il y avait même une parade en ville!!! C'était vraiment fun comme soirée mais c'était quand même moins bien qu'au mc byrne...

Dimanche dernier, je suis allé me promener dans Montréal. Et j'ai vu la différence qu'il pouvait éxister entre Montréal l'hiver et Montréal après l'hiver. Il faisait très beau mais encore relativement froid genre 5c et tout le monde mangeait dehors en terrasse. Je pense que l'été va être terrible avec tous les festivals de jazz, les piques niques electroniques et beaucoup d'activités extérieures. Ce jour la il y avait aussi une manif anti violences policieres qui a bloqué le metro pendant une heure. Je suis tombé en plein dedans avec une charge de la police contre des manifestants. C'était assez drôle en fait car il n'y avait pas vraiment d'organisation et c'est parti dans tous les sens. Je pense qu'il n'ont pas autant l'habitude que nous autres français de faire ce genre de manifs.

Ce week end je comptais faire beaucoup de choses mais une fievre m'a bloqué au lit tout le samedi... Aujourd'hui je reprends un peu mes esprits. La neige est retombée ce matin mais a rapidement fondu grâce au soleil présent ce matin!!!

La semaine prochaine pas grand chose de prévu à part peut être la visite du musée sur l'histoire de Montréal et du québec en général. Cette semaine j'ai appris que la première personne à me visiter sera Nico en mai avec normalement une visite de Montréal et de New York... ça devrait être cool

j'ai pas mal de photos à mettre sur le blog mais je ne les ai pas encore sorti de mon appareil photo dons patience. bye bye

Publicité
Publicité
Commentaires
18 mois à Montréal
Publicité
Publicité